La livraison et l'expédition chez WOODUP !

Les frais de livraison chez WOODUP

Comment ca marche ?

Les frais de livraison sont inclus, à l'exception des catégories bois de charpente et panneau sur mesure, dans le montant de la commande pour toute commande supérieure à 600€ TTC sur le territoire France métropole (en dehors des DOM et TOM)…..

La date limite de livraison correspond au délai d’expédition indiqué sur la fiche article auquel s’ajoute le délai de traitement et d’acheminement. Elle se situe en général entre 1 semaine et 15 jours 

Petits et grands !

Livraison des colis

Chez Woodup.fr, les petits colis sont les commandes emballées en colis ou sur palette. Ils vous seront livrés sur rendez-vous à votre domicile par notre transporteur ou un de ses correspondants.

Notre transporteur vous contactera lorsque votre colis arrivera dans votre département afin de convenir d’une date pour la livraison (uniquement en semaine).

Sans réponse de la part du destinataire, le transporteur identifiera la meilleure solution permettant d’effectuer la livraison dans les meilleures conditions.

En cas d’absence du destinataire lors d’un rendez-vous convenu avec le transporteur, notre société peut être amenée à demander au destinataire des frais de livraison supplémentaires correspondant au coût de la deuxième livraison que facturera le transporteur.

La livraison en messagerie se fait sur le trottoir, en limite de propriété ou au seuil de l’établissement. Le transporteur ne sera pas obligé de monter un colis à un étage.

Pour les colis très volumineux et très lourds nous faisons appel aux services affrètement de nos transporteurs, et ce afin de limiter au maximum la manutention de ces colis.

La livraison s’effectue sur RDV, en camion semi-remorque non équipé de matériel de manutention (camion sans grue, ni chariot élévateur). Les produits livrés par affrètement étant volumineux et la livraison complexe, il sera demandé au moins deux personnes aptes au déchargement afin d'aider le chauffeur.

La livraison s'effectue uniquement en semaine et sur rendez-vous. En cas d'absence au rendez-vous convenu, notre transporteur pourra se présenter une seconde fois, la relivraison pourra être facturée 50€ TTC. La livraison s'effectue en limite de propriété ou au seuil de l'établissement. Attention, il n'y a pas de livraison à l'étage. Votre domicile doit être accessible par un camion semi-remorque de 38 tonnes, le cas échéant, merci de l'indiquer au transporteur lors de la prise de rendez-vous.

A savoir : déchargement manuel du colis, pièce par pièce. Le temps de déchargement moyen est de 30 minutes.

expédition vs livraison

La différence

Sur la page de chaque produit, une estimation du délai d’expédition est indiquée. L’expédition est la période au cours de laquelle nous envoyons le produit à notre partenaire de livraison. Il ne s’agit pas de la date où votre commande sera livrée. Vous trouverez plus d’informations ci-dessous sur le processus de livraison et sur les délais de livraison après expédition.

et la livraison avec dpd alors ?

Son fonctionnement

Nous travaillons en étroite collaboration avec DPD afin de vous proposer un service de livraison adapté à vos besoins.

Une fois votre commande passée, nous vous envoyons un message pour vous notifier de la date de livraison. Celle-ci ne vous convient pas ? Il est toujours possible pour vous de modifier celle-ci.

Le jour de livraison, vous recevez une seconde notification qui vous informe que votre cols sera livré entre un intervalle d'heures. (ex : entre 14h et 17h). 

Enfin notre livreur vous livre votre commande.

Vous avez un imprévu de dernière minute ?

Pas de problème, Predict s'adapte ! nous vous offrons une autre modalité de livraison sur votre votre espace destinataires sur www.dpd.fr 

Le nouveau choix devra être valider avant minuit.

Et si DPD France a un imprévu de dernière minute ?

Si jamais le colis n'est pas disponible à l'agence de livraison au jour convenu (conditions météo difficiles, modification du plan de transport, colis non remis à l'expédition…), nous vous informons directement en vous envoyant automatiquement un SMS pour vous informer du report de la livraison

Par la suite, nous vous proposons de reprogrammer au jour qui vous conviendra le mieux.

un petit colis dpd

Le processus

Pour les petits colis, DPD et ses Points Relais vous offrent une livraison express au plus proche de chez vous.

En général, en 3 jours ouvrés après la date d'expédition, votre colis est arrivé. Et si vous habitez à l'international, notamment en Belgique, vous pourrez bénéficier d'une livraison.

Avec plus de 8 500 relais Pickup en France, DPD Relais présente de nombreux avantages : DPD collecte vos colis directement dans notre entrepôt.

Nous livrons en 24/48 heures sur toute la France. Ils vous informent et relancent automatiquement par e-mail et SMS dès la livraison de leur colis dans le relais.

La livraison DPD vous sera proposée si le gabarit de votre colis est conforme aux exigences du réseau.

Exemples de produits livrés par Mondial Relay :

Le contact avant la livraison

La livraison à votre domicile

Pour tous les colis de grandes longueurs (escaliersmain-courante, garde-corpsmarquises...) nous faisons appel à un transporteur spécialisé qui vous livrera directement à votre domicile.

Nous lui communiquons votre adresse et numéro de téléphone pour que le transporteur puisse vous contacter avant la livraison. Pour les gros articles, il est plus facile de prendre un RDV.

La prise de RDV est effectuée sous 72h.

Lors de ce contact, un jour et un créneau horaire seront définis. Sur certaines zones géographiques, et notamment en région parisienne le créneau peut être pris sur une journée.

Nos transporteurs livrent au pas de porte. 

Pour la Belgique, les frais de port à rajouter sont de 30€.

Et comme nous tenons à ce que nos produits arrivent comme à la sortie de l'atelier, nous prenons le plus grand soin pour l'emballage de nos colis.

Nous invitons chacun de nos clients à ouvrir le colis en présence impérative du livreur avant de signer le bon de livraison. Cette étape préalable est de la responsabilité du client.

En cas de refus du livreur de rester le temps de la vérification du contenu, n’hésitez pas à le mentionner sur le bon de livraison.

 

Une commande annulée

Comment faire ?

Vous êtes libre de nous retourner tout article ne convenant pas dans le cadre de la garantie « satisfait ou remboursé ». Il vous suffit d’envoyer un bref message à notre service client sous 14 jours calendaires (dimanches et jours fériés inclus) suivant la livraison, en indiquant le motif du retour.

Les frais de retour, qui vous seront communiqués à réception de votre demande, sont déduits automatiquement du montant du remboursement.

A titre informatif, il s'élève à 80€ pour le retour d'un escalier.

une commande endommagée

La marche à suivre

Lors de la préparation de votre commande, nous sommes très attentifs au conditionnement pour éviter toute casse. Mais, bien qu'exceptionnel, il est possible que votre colis arrive endommager.

Si tel est le cas, contactez-nous dans les 3 jours suivant sa livraison en nous envoyant des photos des endroits endommagés. Notre service client vous expliquera ensuite les choix à votre disposition.

Il est essentiel que vous inspectiez attentivement le produit au moment de sa livraison et que vous émettiez une réserve sur le bon de livraison si la situation le requiert.

Nous vous invitons à lire notre article dédié : Livraison et réception d’une commande, comment procéder ?